Dong Quai – une plante aromatique

Dong Quai – une plante aromatique

Plante aromatique que nous retrouvons en grande quantité en Orient, le Dong quai ou angélique chinoise est très utilisée en médecine traditionnelle chinoise. Issue de la famille des apiacées, cette plante comporte des propriétés médicinales différentes de celles des carottes ou des céleris. Sachez que ces dernières relèvent également de la famille des apiacées. Certes, l’utilisation de l’angélique chinoise se combine avec celle des autres plantes. Toutefois, cette plante est connue pour vertus indispensables pour traiter tous les troubles relatifs en gynécologie. Mais, elle est aussi efficace pour d’autres problèmes liés à notre santé.

Dans quels cas devons-nous user cette plante ?

Les femmes sont les plus adeptes de la médecine traditionnelle. Sachez que l’angélique chinoise a servi pour la médecine traditionnelle depuis des siècles. Tous les habitants de la Chine, de la Corée ou du Japon la connaissent très bien. Effectivement, cette plante se rencontre surtout dans ces pays vus qu’elle aime le climat frais et humide des montagnes que nous pouvons y trouver. Avec une racine de dong quai, vous pourrez soigner votre rhumatisme. Cette plante s’avère être également efficace pour traiter l’hypertension ou l’anémie. Mais, cette plante est surtout sollicitée dans des problèmes qui affectent la gent féminine. En effet, elle peut être la meilleure alliée des femmes qui approchent la ménopause.

Comment utiliser l’angélique chinoise ?

Nous utilisons surtout la racine de l’angélique chinoise pour la fabrication des médicaments. Quel que soit le traitement auquel nous souhaitons recourir, il faut user l’angélique chinoise avec d’autres plantes. Pour ce qui est de la dose, vous devez suivre les recommandations du praticien ou du médecin. Quoi qu’il en soit, elle se situe entre 3 et 4,5 grammes de racines séchées d’angélique chinoise. Cette dose est à prendre par jour. Si vous suivez attentivement les doses prescrites par votre médecin, vous n’aurez pas à avoir peur des effets secondaires de tels traitements. Toutefois, si vous dépassez ces 4,5 grammes de racines séchées d’angélique chinoise, vous pourrez souffrir d’une réaction cutanée, surtout si vous vous exposez au soleil. Cela est dû au fait que dans la plante, nous pouvons trouver des substances dites photo sensibilisantes. Certaines femmes sont réticentes à l’utilisation de cette plante. En effet, d’après ces personnes, l’angélique chinoise peut causer la maladie du cancer. Sachez que depuis son utilisation dans la médecine traditionnelle, aucun problème sérieux n’a été relevé.

Si vous êtes enceinte ou en phase d’allaitement, la prise de tels traitements est fortement déconseillée. Mais, il faut faire aussi très attention si vous prenez d’autres médicaments. Vous devez en parler avec votre médecin traitant avant de prendre une dose d’angélique chinoise. Pour les femmes qui présentent des problèmes de saignement ou d’hypotension, il est préférable d’éviter un traitement à base d’angélique chinoise. Vous voulez en connaitre davantage sur cette plante ainsi que ses différentes vertus ? Visitez le site de tandem-santé.