Tous les secrets de l’huile d’Argan

Tous les secrets de l’huile d’Argan

Capturer les anciens secrets d’une belle peau et de beaux cheveux ne nécessite pas une fortune, un passeport ou un voyage dans un pays étranger.  Une peau éclatante sans défaut, des cheveux soyeux et de nombreux autres bienfaits pour la santé peuvent être vôtres grâce aux merveilles de l’huile d’argan.  Cette huile naturelle intemporelle possède divers avantages pour la santé et améliore la beauté intemporelle d’une manière moderne.

Je suis sûr que vous vous demandez probablement ce qu’est exactement cette huile d’argan, comment elle fonctionne et d’où elle vient.

Qu’est-ce que l’huile d’argan?

L’huile d’argan marocaine est une huile de couleur dorée obtenue à partir des fruits mûrs de l’arganier.  Cependant, le rendement dépend de la technique d’extraction et de la qualité de la graine d’arganier utilisée pour produire l’huile.  Les fruits de l’huile d’argan sont de forme ovale et sont généralement récoltés entre fin juillet et début août.  Cette huile merveilleuse n’est produite par le peuple marocain que depuis des siècles.  C’est un secret de beauté qui a été utilisé par les femmes berbères et qui apporte tant d’avantages à leur peau et à leurs cheveux.

L’arganier existe depuis des milliers d’années, et cela est dû à son extraordinaire capacité à résister à des températures élevées, à de longues périodes de sécheresse et à des conditions climatiques très difficiles.  C’est pourquoi le gouvernement marocain utilise cet arbre pour le boisement.  Cependant, l’utilisation principale de cet arbre est l’huile qui peut en être fabriquée.  Le résidu que les fruits laissent lorsque l’huile est extraite est utilisé pour la nutrition, tandis que l’huile est utilisée à des fins de beauté et de cosmétique.

C’est en raison des propriétés extraordinaires de l’arganier qu’il est considéré comme une ressource très spéciale exclusive au Maroc.  Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, l’arganier ne se trouve qu’au Maroc et cela en fait un arbre très rare.  En d’autres termes, comme l’arbre lui-même a un nombre limité, l’huile marocaine a également une disponibilité limitée, ce qui la rend plus chère que les autres huiles.  Il est impossible de faire pousser des arbres en dehors du sud-ouest du Maroc.

Cette huile marocaine a tant été appelée or liquide, dans la mesure où elle devient un cliché.  Mais les raisons sont nombreuses.  Tout d’abord, l’huile d’argan vierge biologique pure de qualité cosmétique a littéralement une belle couleur dorée.  C’est beau, peut-être même plus beau que l’huile de jojoba dorée.  Deuxièmement, les bienfaits de l’huile d’argan sur la peau et les cheveux en font un élément précieux de votre régime de beauté.  Enfin, il est aussi cher qu’il y paraît, L’or liquide.

Noix d’argan

De quoi est-ce fait?

Le secret de l’huile d’argan marocaine réside dans sa composition.  L’huile est riche en antioxydants naturels, en acides gras essentiels tels que les oméga 6 et oméga 9, en stérols, en acides féruliques, en caroténoïdes et en polyphénols.

  • Vitamine E: L’huile d’argan contient trois fois la quantité présente dans l’huile d’olive.  C’est un antioxydant qui aide à stimuler la production cellulaire et combat les radicaux libres pour améliorer la capacité de la peau à retenir l’humidité et à guérir la peau sèche et endommagée.  Il fait également des merveilles pour reconditionner la santé des cheveux.
  • Alcool triterpénique: un agent cicatrisant supplémentaire et également un agent anti-inflammatoire.
  • Acides gras oméga-6: tout en préservant la santé des membranes cellulaires de la peau, les acides gras oméga-6 sont inclus dans les principes actifs des huiles d’argan.  Il améliore l’élasticité et la fermeté totale de la peau et aide à protéger le niveau d’hydratation.
  • Acides oléique et linoléique: ils sont importants pour le développement des prostaglandines qui agissent comme un ingrédient naturel cicatrisant et anti-inflammatoire.
  • Squalène: Ce composant aide à combattre les signes du vieillissement prématuré de la peau.  Le squalène a également des propriétés antibactériennes, faisant de l’huile d’argan un excellent remède naturel contre l’acné, l’eczéma et le psoriasis.
  • Antioxydants naturels: agissant comme une barrière pour la peau, ces antioxydants protègent la peau des produits chimiques, des dommages du soleil, des radicaux libres et de la pollution.
  • Acide férulique: Un composé organique est un antioxydant très rare trouvé dans les parois cellulaires végétales qui intensifie les propriétés photoprotectrices quatre fois plus fortes.
  • Stérols : Connu sous le nom d’alcools stéroïdes, cet ingrédient ralentit le processus de vieillissement en augmentant la rétention d’humidité de la peau et en améliorant sa fonction de barrière.
  • Polyphénols: En plus d’agir comme antiseptique qui combat les radicaux libres, les polyphénols de l’huile d’argan ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent également réparer la peau.  En outre, il agit également comme un bouclier ultraviolet naturel qui protège la peau qui lutte également contre les dommages du soleil.
  • D-7 Stigmastérol: Un antioxydant très rare et puissant, cliniquement prouvé pour aider à réparer la peau, guérir les plaies et améliorer le processus de guérison.

La recherche montre que ces ingrédients agissent en synergie pour fournir les avantages incroyables qu’ils offrent.

Bienfaits beauté de l’huile d’argan

Voici quelques-uns des bienfaits miraculeux de l’huile d’argan:

Propriétés anti-âge: L’huile d’argan est riche en vitamine E, ce qui empêche l’évaporation de l’humidité de la couche externe de la peau.  En tant qu’antioxydant, l’huile d’argan agit non seulement comme un hydratant efficace, mais est également un produit anti-âge qui estompe les rides visibles et donne à la peau une apparence jeune.  Renvoie l’élasticité et laisse la peau repulpée et douce.  De plus, l’huile d’argan est composée à 80% d’acides gras essentiels qui aident à réduire les rides et à maintenir des cellules cutanées saines.  Ces acides gras essentiels permettent à la peau de fonctionner correctement, lui donnant une apparence jeune et lisse.

Utilisée comme hydratant pour la peau: grâce à sa teneur élevée en vitamine E et en acides gras, l’huile d’argan est utilisée pour hydrater, booster et donner à la surface de la peau un aspect lisse.  Il est facile à utiliser sur tout le corps, le visage et le cou.  Il peut être absorbé rapidement;  il n’est ni irritant ni gras, ce qui en fait un excellent hydratant naturel.  Il suffit de verser quelques gouttes sur votre peau, en frottant doucement l’huile, comme une lotion pour le corps typique.

Améliorer la fermeté et l’élasticité de la peau: la vitamine E de l’huile d’argan est un excellent antioxydant qui favorise l’élasticité de la peau, quelque chose qui s’estompe avec l’âge.  Il réduit également les ridules pouvant résulter des cernes.

Fournit une protection UV naturelle: L’huile d’argan est très riche en vitamine E, connue pour protéger la peau, les cheveux, les lèvres et les ongles des rayons ultraviolets.  Comparée à d’autres écrans solaires commerciaux, la protection UV de l’huile d’argan est entièrement naturelle et sans produits chimiques toxiques qui créent plus de mal que de bien.

Prend en charge les propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes: les antioxydants contenus dans l’huile d’argan offrent des avantages curatifs précieux pour toute peau endommagée, irritée, gercée ou même brûlée.  Il est excellent pour prévenir la peau sèche et irritée et est mieux appliqué pour réduire l’inflammation, soulager la douleur et accélérer le processus de guérison.

Traitement des problèmes de peau comme l’eczéma et l’acné: Alors que de nombreux hydratants et huiles peuvent aggraver les affections cutanées telles que l’acné, l’huile d’argan apaise les peaux à problèmes et favorise la guérison.  L’acné est généralement le produit d’une peau grasse.  Mais comme l’huile d’argan n’est pas grasse, elle maintient l’équilibre de la peau en apportant une hydratation naturelle.  Caresser doucement l’huile d’argan deux fois par jour peut aider à éliminer l’acné mineure et à équilibrer la peau grasse ou sèche.

Après-shampoing: Il a été démontré que l’huile d’argan rend les cheveux plus doux, plus soyeux et plus brillants.  C’est le revitalisant idéal pour les cheveux et peut également aider à traiter les pointes fourchues et à contrôler les cheveux crépus.  Utiliser l’huile d’argan comme conditionneur capillaire est très simple.  Il existe dans différents types d’applications et de produits et a tellement de façons de l’utiliser pour différents résultats que nous avons décidé de rédiger un guide détaillé sur l’utilisation de l’huile d’argan pour les cheveux.

Style élégant et brillant: les acides linoléique et oléique présents dans l’huile d’argan aident à garder les cheveux hydratés en bloquant l’humidité et en augmentant leur brillance.  Grâce à sa capacité à contrôler les frisottis et à ajouter de la brillance aux cheveux, l’huile d’argan est couramment utilisée comme agent coiffant.  Rend les cheveux plus attrayants, sains et brillants pour toutes les coiffures.

Autres avantages de l’huile d’argan

Malgré le fait que l’huile d’argan est incroyablement populaire dans l’industrie de la beauté en raison de ses nombreux avantages pour la peau et les cheveux, cette huile marocaine est connue pour avoir de nombreux autres avantages que vous verrez ci-dessous.

Prévenir les maladies cardiovasculaires: en raison de son abondance de nutriments, y compris des acides gras insaturés, il a été démontré que l’huile d’argan aide à abaisser la tension artérielle et à réguler le cholestérol sanguin.  Des études prouvent également que l’huile d’argan aide à améliorer la circulation sanguine dans tout le corps, réduisant ainsi le risque cardiovasculaire.

Protection contre le cancer: L’huile d’argan a une teneur élevée en antioxydants qui aide à réparer les dommages cellulaires, réduisant ainsi le risque de croissance des cellules cancéreuses.  Des études récentes ont montré que l’huile d’argan était capable de

Aide pour les personnes atteintes de diabète: des études prouvent que l’huile d’argan réduit la résistance à l’insuline chez les individus.  Ceci est important, car la résistance à l’insuline est souvent la première étape vers le diabète.  L’huile d’argan a prouvé qu’elle aide à lutter contre le diabète en inversant les changements métaboliques chez ceux qui ont consommé une alimentation riche en sucre.

Renforcer l’immunité: Des études sur des rats ont également montré que l’huile d’argan renforce leur système immunitaire.  Cela est dû aux propriétés antioxydantes de l’huile d’argan qui agissent pour stimuler la fonction immunitaire appropriée.

Meilleure digestion: il a été démontré que cet or liquide augmente la concentration de pepsine, une enzyme importante du suc gastrique de l’estomac qui digère les protéines présentes dans les œufs, la viande et les produits laitiers.

Est socialement responsable: La production d’huile d’argan a profité aux femmes berbères marocaines et à leurs familles.  Le label de l’Union des coopératives des femmes d’Arganeraie Fair Trade garantit à ces femmes le revenu qu’elles ont gagné.

En résumé, ce qui est extraordinaire à propos de l’huile d’argan, c’est qu’elle peut être utilisée en toute sécurité sous sa forme pure et n’a pas besoin d’être achetée comme ingrédient dans les lotions, les baumes et les hydratants.  Cette huile miracle peut être utilisée pour tous ces avantages et changera certainement votre façon de vivre votre vie.