Reconnaître un bon nettoyage de peau chez une esthéticienne

Reconnaître un bon nettoyage de peau chez une esthéticienne

La première chose que l’on remarque lorsqu’on parle à quelqu’un, c’est l’état de sa peau. Une belle peau donnera toujours l’impression à votre interlocuteur qu’il est face à une personne qui prend le temps de s’occuper de soi-même. Une peau est donc une partie du corps dont il est indispensable de s’en occuper, en particulier, le visage. Afin de préserver sa jeunesse le plus longtemps possible et éviter les imperfections, nourrir sa peau avec des crèmes et différents sérums adaptés à son type de peau pour un meilleur rendu.

Qu’est-ce qu’un nettoyage de peau chez une esthéticienne ?

Même s’il est tout à fait possible de faire un nettoyage de peau seule à la maison, passer par un professionnel du métier est toujours plus rassurant, et garantit un résultat parfait et plus net. Au risque que vous utilisiez des produits inadaptés à votre type de peau. Un nettoyage de peau est donc une manipulation permettant de nettoyer en profondeur et désincruster les pores pour une peau plus réveillée et bien entretenue. Pour procéder à un nettoyage de peau, certaines étapes à suivre sont indispensables, et qui seront énumérées ci-dessous :

  • Démaquiller la peau et nettoyer avec un gel, huile ou ce qui convient à la peau ;
  • Utiliser un appareil à vapeur pour ouvrir les pores ;
  • Procéder à l’extraction de points noirs et excès de sébum ;
  • Procéder à l’application d’un masque adapté au type de peau ;
  • Rincer le masque puis appliquer une crème ou une huile adaptée ;
  • Faire pénétrer le produit en massant avec des mouvements circulaires.

Avec ces étapes, le nettoyage de peau permettra donc non seulement, de traiter les peaux à imperfections, mais également les peaux nécessitant de l’hydratation. A ne pas confondre les soins d’une esthéticienne avec les soins dermatologiques qui eux , sont faits pour traiter des cas plus sérieux, par exemple, si vous avez une acné sévère, ce n’est pas vers une esthéticienne qu’il faut se diriger, mais plutôt vers un dermatologue qui saura vous prescrire le traitement adéquat à votre cas.

Nettoyage de la peau en institut de beauté

Avantages de faire un nettoyage de peau chez l’esthéticienne

Un nettoyage de peau est essentiel pour donner vie à son teint et éliminer toutes les impuretés et peaux mortes qui peuvent s’incruster sur les pores, soit à cause d’une hygiène de vie malsaine ou alors à cause de la pollution environnementale. C’est pourquoi, il est recommandé de passer un coton disque imbibé d’une lotion purifiante tous les soirs en rentrant d’une journée chargée et bien fatigante, afin de mieux préserver votre peau contre le vieillissement, les points noirs, des zones qui deviennent grasses en milieu de journée, etc. L’entretien quotidien évite que les impuretés ne s’accumulent sur les pores, ainsi votre peau respire au quotidien. Le seul inconvénient de faire un nettoyage de peau chez une esthéticienne, c’est que ça coûte relativement cher.

Tarifs d’un nettoyage de peau chez l’esthéticienne

Les tarifs concernant les nettoyages de peau varient d’un institut à un autre en fonction de la réputation de chaque salon, mais également des produits utilisés pour chaque prestation, plus le produit est de qualité, et plus les prix sont vus à la hausse. C’est donc indispensable de connaître la tarification de chaque prestataire, ainsi que les avis concernant les services fournis afin de mieux savoir si le prix vaut le coup ou pas. Généralement, pour un nettoyage de peau profond et avec des produits de gamme moyenne, comptez à partir de 50 euros, concernant l’utilisation de produits de qualité supérieure dans un institut bien côté, il est fort probable que les tarifs soient bien au-delà de 70 euros. De quoi réfléchir deux fois pour savoir quelle option choisir.