Quelles sont les méthodes les plus utilisées chez l’esthéticienne lorsque l’on oriente l’attention sur les sourcils ?

Quelles sont les méthodes les plus utilisées chez l’esthéticienne lorsque l’on oriente l’attention sur les sourcils ?

Réalisant aujourd’hui près de 2 milliard d’euro de chiffre d’affaire en France, le domaine de la beauté est une véritable aubaine pour une quelque conque opportunité d’investissement. L’avancée technologique dans ces activités est tellement spectaculaire, qu’elle est maintenant sur la scène de la concurrence, et ce à l’international. L’objet de notre article aujourd’hui, n’est pas de rivaliser la concurrence, mais de mettre l’accent sur les différentes pratiques que l’esthéticienne offre comme prestation à ses clients en terme de pilosité et plus essentiellement sur les sourcilles.

Comment l’esthéticienne restructure-t-elle les sourcils ?

Les sourcils sont très apparents sur notre visage, il faut apprendre à les entretenir et bien les épiler, pour celles et ceux qui le souhaitent évidemment. Pour ceux qui ont des sourcils bien fait au naturel, cet article n’est probablement pas fait pour vous. Cette pratique consiste à reconstruire les sourcils d’une personne à l’aide de plusieurs outils pour améliorer certains traits de visages ou bannir certains complexes, ils jouent un rôle plus ou moins déterminant pour donner une meilleure forme à notre œil. Cela dit, ce genre de prestation se fait sur plusieurs séances, demande quelques efforts, parce qu’elle est assez douloureuse. Le tarif compte à lui, dépend du devis, mais c’est entre 50 et 130 euro la séance.

Esthéticienne sourcils : microblading

C’est une méthode très récente apparue en fin des années 2016, qui consiste à tatouer selon la forme du sourcil, c’est un processus qui lui aussi prends plusieurs séances, mais qui nécessite des analyses médicales au préalable, pour s’assurer de la sécurité et de la santé du client ou la cliente. L’avantage avec cette méthode, c’est celui d’avoir des sourcils bien fournis et dessinés et ce de manière très naturelle. Les tarifs varient selon les attentes et les besoins du client, ainsi que leurs pilosités, mais après plusieurs recherches, nous avons trouvé des prix plus ou moins semblables les uns aux autres en fonction des prestations que l’esthéticienne est dans la mesure d’offrir :

  • stylos jetable à usage unique ;
  • stylos en métal.

Ce sont les deux prestations les plus récurrentes et utilisées tout au long de ce processus. Par ailleurs, les stylos jetables à usage unique, n’a qu’une seule utilisation, et le coût de la séance est généralement entre 25 et 35 euros. Pour ce qui est des stylos en métal, le stylo peut être encore utilisé, mais les lames se jettent après utilisation, le coût de la séance est entre 15 et 20 euros selon les devis. En outre, cet usage unique, l’expert du domaine doit s’équiper de matériels et d’outillages qui respectent la peau des clients, il s’agit là d’une opération assez délicate, et l’hygiène devrait être le maître mot.

Esthéticienne sourcils : Les prix sont-ils raisonnables ?

Ceci dépend de la pilosité d’une personne, en effet, l’enjeu principal de l’esthéticienne est de satisfaire sa clientèle grâce à son écoute, son attention particulière et la manière avec laquelle elle réussit son travail. Aujourd’hui, si nous venons à comparer les tarifs pour redessiner, structurer ou tatouer les sourcils à ceux de la médecine esthétique, nous sommes clairement sur deux échelons complètement différents. Bien que les outils utilisés pour les sourcils sont assez révolutionnaires eux aussi, les tarifs de la médecine esthétique sont les plus exorbitants, allant parfois jusqu’à 400 euros la séance.

Aujourd’hui, il est clair que ce domaine d’activité est recommandé en raison de sa rentabilité, des performances financières qu’il peut offrir, et de l’accroissement de la probabilité. Prendre soin de soi est maintenant une culture qui ne quitte plus nos mœurs, l’homme par sa nature a besoin de se sentir, beau et que l’on prenne soin de lui, histoire de faire redescendre la pression quotidienne, et l’esthéticienne et la mieux placée pour le faire.