Un séjour en Écosse pour saisir le tréfonds de son âme…

Un séjour en Écosse pour saisir le tréfonds de son âme…

Vous rêvez de séjourner dans un château médiéval en Écosse et traverser les Highlands ? Réalisez votre souhait en un séjour tout en découvrant toute la beauté de l’île de Skye.

Un paysage magnifique, une œuvre d’art…

En décidant de séjourner dans un des châteaux médiévaux écossais, vous choisissez également d’apprécier toute la beauté du paysage de ce pays. L’île est certes magnifique, mais les Highlands représentent l’étincelle même de tout son éclat.

Des vallées sauvages s’étendant à perte de vue, zébrées par quelques routes perdues dans sa verdure. Des châteaux pointant le bout de leur toit apparaissant soudain au détour d’un sommet, des lochs à l’eau scintillante reflétant les montagnes verdoyantes… L’ensemble forme une œuvre d’art digne des plus grands artistes pour le bonheur de vos yeux.

Vous pourrez mieux l’apprécier en logeant dans un endroit serein niché en plein cœur de ce paysage unique. Votre repas vous sera servi dans un couvert en porcelaine fine. Vous pourrez même vous réchauffer au feu d’une cheminée à l’ancienne et vous reposer en posant vos pieds sur un tapis laineux.

Apprécier la beauté de l’Écosse en une traversée des Highlands

Pour partir à la découverte de l’île de Skye, rien de tel que d’utiliser vos pieds. Les aiguilles volcaniques de Trotternish rappellent de prime abord, l’origine volcanique de l’île. Continuez à marcher sur le tapis herbeux pour traverser l’île du nord au sud.

Sachez endurer les caprices de la météo pour mieux apprécier la beauté du paysage. Et si vous éprouvez quelques appréhensions face aux éventuelles glissades, prenez garde, car le terrain est particulièrement savonneux du côté de Lealt.

Les vaches velues des Highlands sont des éléments typiques du panorama qui s’étend sous vos yeux lorsque vous débarquez du côté de Portree. Les routes généralement sinueuses et étroites vous dévoilent à chaque détour, un panorama qui vaut le coup d’œil. Vous découvrirez entres autres de magnifiques aplats turquoise que dessinent les rayons solaires sur la surface brillante des eaux.

Éreintés ? Si vous n’êtes pas encore arrivés à votre château, vous pourrez vous reposer quelques instants dans l’un des bothies. Ces refuges accessibles gratuitement pour tout le monde vous permettront de vous revigorer. Pensez également à goûter aux fameux whiskies écossais pour vous remettre d’aplomb.

Le charme bucolique des petits cottages vous fera fondre lorsque vous arriverez sur le côté sud de l’île. Vous y débarquerez en vous engageant sur le chemin bitumé traversant la lande.

Vivez un véritable conte de fées en allant séjourner dans un château médiéval en Écosse et traverser les Highlands.