Aller chez l’esthéticienne, ça coûte une blinde ?

Aller chez l’esthéticienne, ça coûte une blinde ?

La beauté n’a pas de prix. Les outils utilisés sont de plus en plus révolutionnaires et les résultats sont d’une durée à long terme. Ainsi, en vue d’un chiffre d’affaires d‘environ 2 milliards d’euro en France, les instituts esthétiques font au mieux pour satisfaire les attentes des clients. Bien que la manière avec laquelle ils s’y prennent soit pertinente, l’objet de notre article aujourd’hui, portera sur les tarifs de ses prestations esthétiques de tout genres.

Tarifs esthéticienne : médecine esthétique définition

Par définition, la médecine esthétique est un ensemble de procédures conçues pour réparer, améliorer ou bannir un complexe et donc jouer dans la perfection de l’apparence physique d’une personne ou retarder au mieux son vieillissement. Il est évident que ce n’est pas un chirurgien qui s’occupe de ce genre d’opérations, mais un médecin spécialisé dans l’esthétique, communément appelé : médecin esthétique.

Tarifs esthéticienne : médecine esthétique pour le visage

il s’agît là, de la catégorie la plus coûteuse en matière de performances financières. Après avoir effectué quelques recherches, nous sommes tombés sur des prestations assez intéressantes, mais particulièrement chères, et qui sont quand même pratiquées. Nous nous sommes orientés vers les services du docteur Karim Benachour pour nos références, qui sont les suivantes :

  • injection de toxine botulique ;
  • injection d’acide hyaluronique ;
  • peeling ;
  • microneedling ;
  • skinbooster.

Les premières injections sont une sorte de neurotoxine capable de paralyser les flux entre le nerf et le muscle, communément appelé le botox, elles sont évidemment renouvelées à intervalle de 6 mois généralement, cela dit pour ce qui est des tarifs, le front, les glabelles, et les pattes d’oie sont à partir de 350 euro. Les injections d’acide hyaluronique incluant les injections de Radiesse qui servent à augmenter généralement le volume des lèvres, sont à partir de 350 voir de 400 euros. Le peeling consiste, à comme éplucher la peau pour la rajeunir, il en existe de plusieurs sorte avec des prix qui varient entre 120 et 300 euro. Le Microneedling, est celui d’introduire le collagène, on perfore ainsi la peau avec des petits outils d’esthétique stérilisés, ses prix sont à partir de 240 euro la séance . Et enfin, le Skinbooster, qui améliore l’hydratation de la peau avec des injections en acide hyaluronique, et qui est également à partir de 250 euro la séance.

Tarifs esthéticienne : épilation laser

L’une des pratiques les plus vendues et les plus recommandées dans ce domaine, elle n’est pas très coûteuse et ne nécessite pas de traitements à long terme. Une fois le poil épilé, il ne reviendra plus, les prestations sont à peu prés partout en France, mais on se réfère toujours aux services et aux prix de Karim Benachour, on parlera des tarifs juste après, à noter, que nous ne pouvons pas mettre toutes les prestations, seulement celle qui marchent le mieux, les voici :

  • aisselle ;
  • demi jambe ;
  • bas du dos ;
  • maillot classique ;
  • maillot intégral + SIF.

Les aisselle dans la clinique du docteur Benachour sont à partir de 80 euros la séance, les demi jambes à 200 euro la séance, le bas du dos quant à lui, c’est sur devis, mais pour le maillot classique ou l’intégral sont à 80 et 180 euros la séance.

Tarifs esthéticienne : sont ils exagérés ?

En vue des prestations qu’ils donnent et de leur bonne fiabilité, il est clair que les prix sont de ce point de vue raisonnables et justifiés, nous sommes sur du 100% sécurisé avec des médecins spécialistes, compétents pour accompagner les clients durant tout le processus, les outils sont neufs et révolutionnaires, et du points de vue douleurs, ceci dépend des zones, mais on s’en plaint de moins en moins.