Pourquoi faire une épilation définitive ?

Pourquoi faire une épilation définitive ?

Vos poils vous mènent la vie dure ? Bonne nouvelle, vous pouvez vous en débarrasser définitivement grâce à l’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Cette technique s’avère efficace pour venir à bout des poils disgracieux. Ces derniers ont la mauvaise habitude de pousser trop vite. Le laser s’attaque à la mélanine dans le bulbe des poils. Plusieurs séances suffisent pour avoir un résultat impeccable. Pratiquée par une esthéticienne, l’épilation à la lumière pulsée est une méthode semi-définitive. Pour les petites zones telles que le maillot et les aisselles, il existe une autre alternative : l’épilation électrique. Quelles sont les raisons qui devraient vous pousser à franchir le pas ?

 

épilation-définitive-homme
Épilation définitive pour homme

Les raisons d’opter pour une épilation définitive au laser

L’épilation au laser est la meilleure méthode pour une épilation définitive. Elle présente divers avantages :

Rapide

L’épilation au laser est la technique la plus rapide pour éliminer les poils indésirables. En effet, plusieurs séances de quelques minutes suffisent. La durée des séances varie en fonction de la zone à traiter.

Moins douloureuse

Ce qui peut constituer un frein quand on pense à l’épilation, c’est avant tout la douleur. Rassurez-vous, la méthode au laser est certes inconfortable, mais la douleur est supportable. D’autant que les séances sont rapides. Sinon, vous pouvez passer une crème anesthésiante, 1 heure avant la séance pour ne rien sentir.

Précise

Les lasers les plus performants sont équipés d’un système de refroidissement qui réduit la sensation de chaleur lors de la séance. Une option intéressante pour les zones sensibles telles que les sourcils, le maillot ou encore la barbe et le torse pour une épilation homme paris. D’ailleurs, cette technique est adaptée à toutes les parties du corps, dont les zones difficiles d’accès pour le rasoir.

Prévient les poils incarnés

Le rasage et la cire peuvent provoquer des poils incarnés, contrairement à l’épilation au laser. En effet, cette dernière détruit le poil à la racine, ce qui retarde à la fois la repousse et l’apparition des poils incarnés. Résultat, vous aurez une peau lisse et sans poils.

Solution à long terme

L’épilation au laser impacte positivement sur votre portefeuille. Il est vrai qu’une séance au laser coûte plus cher qu’une épilation à la cire, mais l’investissement est amorti avec le temps. En effet, l’épilation définitive permet d’obtenir des résultats permanents et durables. Il est vrai qu’une retouche peut s’avérer nécessaire au bout de quelques moins ou années, mais cette méthode reste une solution à long terme.

Que savoir avant de se lancer ?

Afin de ne pas entraver le processus, il est préconisé de ne pas vous exposer au soleil au moins un mois avant la séance et d’éviter la prise d’anticoagulants avant la séance. Les dangers et les contre-indications sont au centre des préoccupations pour les novices. L’épilation présente un risque de brûlure en cas de mauvaise manipulation de l’appareil par une personne non qualifiée. D’où l’intérêt de s’adresser à des professionnels. De plus, ce type d’épilation est déconseillé pour les personnes souffrant de problèmes de peau ou ayant de maladies cutanées.

Le prix d’une épilation au laser dépend du lieu où vous l’effectuez et dans la ville. Ensuite, il dépend de la zone à épiler. En moyenne, il faut compter entre 50 et 130 € par séance pour le maillot, entre 60 et 80 € pour les aisselles et de 150 à 180 pour les demi-jambes. Toutefois, plusieurs séances seront nécessaires pour un résultat durable, soit entre 7 et 10 séances.