Les tendances mode pour l’année 2020

Les tendances mode pour l’année 2020

Pour accueillir la nouvelle année en beauté, toute fashionista digne de ce nom doit passer au crible les nouvelles tendances mode 2020. Après une année 2019 faite de couleurs et de styles en tous genres, les podiums ainsi que les plus grandes enseignes de mode proposent des styles diversifiés. Quelles seront donc les pièces maîtresses de la prochaine saison ? Quelles couleurs faut-il choisir pour rester à la mode ? Voici quelques tendances à porter absolument en 2020.

Le jean : vêtement intemporel

Presque tous les ans, le jean est un élément vestimentaire incontournable. Ce vêtement indémodable se réinvente au fil des années pour offrir encore plus de style. Le modèle délavé et large sera encore au rendez-vous.

Une jupe longue et légèrement évasée en denim, voici une tenue que les demoiselles ne manqueront pas de porter en 2020 afin de rester dans la tendance. Comme Givenchy l’a si bien présenté sur les podiums, le denim new-yorkais demeure d’actualité. Assorti d’une veste de tailleur, il offrira plus d’élégance à votre tenue, l’idéal pour se rendre au travail.

Pouvant aussi être décontracté, le jean se déclinera en salopette en taille XL. Pour sortir entre amis, il constituera la tenue la mieux adaptée. Dans la même lignée, vous avez les minishorts ornés de franges.

Les jupes plissées : de retour sous les feux des projecteurs

Arborant différentes formes : asymétrique, plat…, la jupe plissée fut jadis un symbole de simplicité et de discrétion. L’année prochaine, elle se révèlera sous un nouveau jour et se permettra toutes les fantaisies.

Chez Hermès, la jupe plissée est effectivement présente, mais est conçue dans du cuir. Ajourée au niveau de la taille, elle se porte avec un petit top, pour un look rock. D’autres maisons de couture ont misé sur des modèles en satin ou en lurex pour aider les gentes dames à être plus chics.

Les motifs à pois sous toutes les coutures

En 2020, les pois reviennent en force. Bien que cette tendance ne soit pas étrangère à l’univers de la mode, elle connaît à nouveau beaucoup de succès et comptera parmi les musts have dans les dressings. Avec son côté glamour et rétro, les pois font craquer tout le monde. Des pois rouges, des pois blancs ou même roses, des gros et des petits pois, les choix ne manquent pas !

Avec votre jupe portefeuille noire, optez pour un petit haut à pois blancs. Une chemise blanche avec des pois noirs, il n’y a rien de mieux pour sortir en ville. Pour votre jean, osez les pois jaunes ou verts afin de mettre votre tenue en valeur.

Les pois se retrouvent également sur les accessoires : des sacs à main, des chaussures, des bandeaux, vous pourrez exhiber vos pois un peu partout ! Les styles sont variés. Pour égayer votre tenue, vous pouvez porter vos pois avec des motifs graphiques, des imprimés fleurs ou même des rayures. Bref, tout ceci pour vous dire que les pois sont bel et bien à la mode !

La chemise : le vêtement unisexe par excellence

La chemise reste encore dans la course à la mode. Au féminin ou au masculin, elle est toujours aussi tendance. De couleur blanche, elle est la reine de tous les podiums de 2020. Hiver comme été, la chemise est une star, et ce, peu importent les occasions : soirées mondaines, sorties en ville, tenues pour le bureau…

Cette année, vous pouvez la choisir avec des manches longues ou des manches courtes, mais suivant la saison, la couleur sera distincte. Pour les périodes froides, vous l’adopterez avec des tons plutôt neutres tandis qu’en période estivale, préférez les teintes flashy.