Les bienfaits du thé noir bio

Les bienfaits du thé noir bio

Le thé noir bio s’obtient avec des feuilles de thé roulées et brisées. Cela permet de libérer les enzymes qui vont fournir une bonne oxydation. Ainsi, la couleur rougeâtre du début devient ensuite noire.Celle-ci provient du résultat de l’oxydation. Afin d’arrêter celle-ci, les feuilles font l’objet d’un séchage.

Cela donne donc une boisson unique qu’est le thé noir bio. Il arrive à vous procurer de nombreuses variétés de goûts inestimables que le cœur de l’Asie nous offre. En outre, les bienfaits qu’il offre sur la santé sont assez multiples.

Du thé tout ce qu’il y a de naturel

Les théiers sont en grande partie cultivés en Asie. La récolte s’y effectue la plupart du temps à la main. Le thé noir bio est cultivé dans des plantations où l’utilisation d’engrais chimique ou de pesticide est bannie du début jusqu’à la fin du processus.

En choisissant le thé noir bio, soyez assuré que vous buvez un produit qui n’a pas subi aucun traitement chimique. D’ailleurs, après la cueillette, les feuilles ne sont même pas lavées avant l’oxydation. Ensuite, ce thé se consomme en infusion.

Mieux connaitre le thé noir bio

Le thé noir bio obtient grâce au procédé d’oxydation des saveurs et des couleurs cuivrées. Il est conseillé pour ses nombreuses vertus pour la santé. Celles-ci sont issues de son caractère très riche en antioxydant et en théine. Vous pouvez le boire en nature ou aromatiser. Qu’importe, il offre toujours un délice pour vos papilles.

Par conséquent, il reste comme étant le plus stimulant des thés. Il arrive facilement à éliminer les toxines et les produits nocifs dans l’organisme. C’est possible, car vous bénéficiez d’une meilleure digestion. En tant que puissant oxydant, il arrive à affaiblir le vieillissement cutané. De ce fait, vos ridules peuvent accuser une réduction. Il en est de même de la formation de cernes.

Les autres bienfaits du thé noir bio

D’après de nombreux spécialistes, le thé noir s’associe à une meilleure santé globale. Ainsi, il est indiqué pour la prévention des maladies cardio-vasculaires. Sa richesse en antioxydants contribue beaucoup à la réduction des risques d’infarctus, tout en améliorant la circulation.

Pour certains scientifiques, le thé noir participe également dans la protection contre le cancer du sein et de la prostate. En vue d’obtenir plus d’efficacité, le thé noir bio est à privilégier.

the-lapsang-souchong-bio

Mieux choisir votre thé noir bio.

Lors de la production, les feuilles des théiers ne sont pas lavées. C’est primordial afin de sauvegarder au maximum leur saveur. Seulement, ce n’est pas facile de choisir votre thé noir bio. C’est normal dans la mesure où il en existe de nombreuses variétés différentes dans un grand nombre de boutiques en ligne. En outre, vous pouvez aussi trouver des thés d’exception rares et chers.

En plus, le thé noir bio est commercialisé en sachet et en vrac. De toutes les façons, il conserve toujours toute sa teneur en éléments qui lui donnent toutes ses vertus.

Pour votre choix, vous êtes amicalement conseillé de choisir votre thé noir bio en fonction de :

  • vos goûts
  • vos besoins
  • votre budget disponible
  • du profil aromatique : doux, subtil, robuste ou piquant
  • des variétés et mélanges, dont les mieux connus sont le Darjeeling, l’Assam, le Nilgiri-Blue Mountain

Le Darjeeling est considéré comme l’un des meilleurs thés noirs du monde. Il vient de très loin, car il est produit sur les contreforts de l’Himalaya. Il se reconnaît facilement avec son goût boisé et de mûres.

Avec tous ces thés, vous êtes sûr d’apprécier les valeurs gustatives et les vertus d’un thé de qualité. En plus, vous avez toute l’assurance de boire du thé sans aucune substance toxique.