Il serait trop malheureux d’être passé en Australie sans avoir contemplé au moins de visu la beauté de ce plus grand récif corallien. S’étendant du Cape York au nord, il est si large qu’il peut même être vu de l’espace.
Une beauté sous-marine…
Ce récif corallien cache une faune et une flore sous-marine d’une incroyable richesse et beauté. Partez à leur découverte en une ou plusieurs plongées. La Grande Barrière de Corail australienne est d’ailleurs déjà inscrite parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. Plongez au cœur de la grande barrière de corail en Australie pour en apprécier toute la beauté de ce trésor à préserver.
La meilleure période pour vous y rendre est l’hiver s’étalant de juin à novembre. La température de l’eau est idéale pour une petite baignade sans avoir à craindre les pluies tropicales et les méduses.
Pensez à immortaliser ces moments en prenant quelques photographies. Prises du ciel, elles seront du plus bel effet. Pour y arriver, vous avez le choix entre l’hélicoptère, la montgolfière, le saut en parachute…
Les autres façons de découvrir ce récif corallien australien
La balade en voilier est un des moyens les plus plébiscités par les touristes pour découvrir la grande barrière corallienne australienne. Rendez-vous à 8 miles nautiques de Port Douglas pour y accéder. La sérénité qui se dégage du lieu a un effet rassérénant très plaisant.
Cet endroit est aussi le paradis des amateurs de snorkelling, de bronzette, d’observation des oiseaux, de promenades…
La plage de sable blanc bordant à perte de vue, une eau turquoise et rapide comme l’eau, vous renouerait avec l’amour des promenades.
Les autres attraits de cette partie de l’île
La barrière de corail est assez difficile à observer depuis la plage. De cet endroit, vous pourrez toutefois, vous adonner au farniente, barboter dans de l’eau aussi limpide que de l’eau de roche.
La plage de WhiteHaven Beach, celle longeant la côte du Queensland… vous raviront.
Quelques îlots déserts semblent avoir été déposés là pour les apprentis aventuriers. Entre Green Island, Lady Musgrave…, vous aurez l’embarras du choix pour vous glisser dans la peau de Robins Crusoé. Vous aimeriez également pousser vos pas jusqu’au Cape Tribulation. C’est l’endroit où la forêt luxuriante australienne rencontre enfin la Grande Barrière de Corail d’Australie.
Vous pourriez même aller flâner du côté des villes en vous rendant à Airlie Beach, Townsville, Cairns ou Port Douglas…