Faire un safari en Afrique

Faire un safari en Afrique

Quelques destinations de rêve pour un safari réussi en Afrique

La faune sauvage et la flore si originales de l’Afrique passionnent, mais elles ne se rencontrent pas au coin de la rue. Vous voulez voir comment vivent les rhinocéros, admirer de près la beauté d’un lion ? Voici quelques destinations de choix pour faire un safari en Afrique en vous immergeant en pleine savane, loin des capitales.

Le Botswana, le premier choix

Premier producteur de diamants au niveau mondial, le Botswana a tout pour plaire aux touristes. Cette pierre précieuse ne représente cependant pas le seul attrait de ce pays. Sa faune et sa flore si riches en font également une destination par excellence pour le tourisme.

Faire un safari au Botswana vous garantit des sensations fortes en vous emmenant au plus proche des animaux sauvages. Vous aurez en toute sécurité et à votre entière guise le plaisir de les côtoyer. Il vous est même possible si vous avez de la chance d’assister à d’incroyables spectacles de pugilats.

Le plus grand atout de ce pays est sans aucun doute sa sécurité. Il est l’endroit le plus sécurisé de l’Afrique pour faire un safari. Cela, bien entendu, ne vous dispense pas de suivre les quelques règles de base de prudence à appliquer pour tout voyageur.

L’Afrique du Sud, l’expertise en organisation

Le panorama idyllique qu’affiche ce pays en fait une destination à privilégier pour faire un safari en Afrique.

Vous avez entendu parler des fameux rhinocéros blancs ? Vous pourrez en voir en vous rendant dans la vieille réserve Hluhluwe Imfolozi. Un passage au Parc national Kruger vous permettra également de rencontrer des animaux sauvages comme des lions, des crocodiles… dans leur milieu naturel.

Pour un safari africain, il vous sera proposé de la faire en voiture ou en randonnée pédestre suivant les pas des meilleurs guides. La visite guidée n’offre certes pas autant de plaisir que de partir seul à la recherche des animaux sauvages tout en appréciant la nature. Elle offre cependant, plus de sécurité sur un territoire aussi vaste que sauvage qu’est l’Afrique du Sud.

Etant très moderne, ce pays a un certain niveau de rodage en tourisme et ces circuits touristiques sont déjà bien sécurisés et pensés. Et si vous êtes las de la vie sauvage, vous pourrez toujours occuper autrement vos journées en visitant des musées. Il faut toutefois, se souvenir que la délinquance dans ses grandes villes, est assez élevée.

Le Botswana et l’Afrique du Sud ne sont pas les seules destinations par excellence pour faire un safari en Afrique. Le Zimbabwe et bien d’autres endroits de ce continent vous promettent également un séjour inoubliable.