Esthéticien homme et les tabous au placard

Esthéticien homme et les tabous au placard

Il faut souffrir pour être belle… Et beau ! A l’ère où l’égalité des sexes fait rage, il n’y a pas que les femmes qui proclament les mêmes droits que les hommes, les hommes aussi aspirent aux mêmes droits, et la machine est en marche. Si, avant, prendre soin de soi et travailler dans les lieux d’esthétique était réservé à la gente féminine, ce n’est plus le cas à ce jour, car les hommes aussi prennent soin de leurs corps et se tournent vers les métiers d’esthétique.

Esthéticien homme : la beauté au service des hommes

Parce que les hommes aussi sont devenus soucieux de leur apparence, ils prennent plus soin de leurs corps, ils font attention à corriger leurs imperfections et souhaitent cacher leurs complexes… Cela peut sembler très féminin comme démarche, mais détrompez-vous, la gente masculine a de moins en moins de tabous avec l’esthétique et c’est tant mieux ! On est loin de la virilité qui s’exprime par l’excès de poils, l’odeur de transpiration, les cheveux en pétards et les sourcils broussailleux. La gent masculine conserve toute sa virilité (heureusement) mais cherche à prendre plus soin de soi : la beauté au masculin prône la barbe taillée de près, les cheveux soigneusement coupés et coiffés au style de chacun (ou coiffé-décoiffé), les poils dépassant du nez, des oreilles, du dos et d’autres parties disparaissent pour créer une apparence tout en raffinement. L’ensemble de ces services peuvent être fait par un homme ou par une femme.

Esthéticien homme : un homme au milieu des femmes

Même si les hommes prennent plus soin de leurs corps, les métiers d’esthétique n’ont pas beaucoup d’hommes à leur actif : rassurez-vous, c’est en train de se répandre doucement, mais sûrement. Les coiffeurs-barbiers ont rajouté des prestations (épilation et autres), mais ils ne sont pas les seuls à ouvrir leurs portes aux esthéticiens hommes . Les centres de beauté pour femmes ou mixtes sont ceux qui rassemblent le plus d’hommes esthéticiens. Cela s’avère être très avantageux pour les hommes qui y travaillent : non seulement, ils ne sont pas mal vus, mais en plus, ils sont très appréciés. Et oui, ils sont très sollicités pour les massages (car une main d’homme masse différemment d’une main de femme), ils maîtrisent la coiffure et font de très beaux maquillages. La manucure et la pédicure ne sont pas en reste, car les hommes font cela très bien. En ce qui concerne l’épilation, certaines femmes éprouvent plus de pudeur à se faire épiler le maillot par un homme, le reste du corps ne les gêne pas outre mesure.

Esthéticien ? oui !

Esthéticien homme oui, mais esthéticien POUR homme

Il devient clair que la beauté du point de vue masculin a trouvé sa place dans la société. Les hommes consomment de plus en plus de produits cosmétiques (de soin et d’esthétique) et fréquentent plus souvent les instituts de beauté. L’avantage d’être un homme esthéticien aux services d’autres hommes, est de mieux connaître leurs besoins, car, qui peut mieux comprendre un homme qu’un homme ? De plus, un client confronté à un homme sera plus à l’aise, aura plus de confiance et sera plus rassuré. Un homme esthéticien sera sollicité pour :

  • L’épilation des bras, des épaules, du torse et du ventre ;
  • Effectuer des soins pour visage et corps ;
  • La manucure et la pédicure ;
  • Effectuer des massages.

Plus rarement, un esthéticien peut être demandé pour une séance de maquillage artistique. Ce dernier, requiert une formation de CAP esthétique et cela concrétise encore plus le fait que ce métier ne soit plus dédié qu’aux femmes. Après tout, rappelez-vous : le métier de coiffeur a commencé ainsi et pourtant, regardez où il en est.