Dormir dans un hôtel de glace en Suède

Dormir dans un hôtel de glace en Suède

Découvrir la féérie de l’hiver en une nuit dans un hôtel de glace

Véritables merveilles architecturales, les hôtels de glace, ces créations éphémères ont tout pour vous faire vivre une expérience des plus chaleureuses ! Laissez-vous tenter par leur promesse en allant dormir dans un hôtel de glace en Suède.

Un écrin glacé pour une nuit chaleureuse

L’hôtel de glace de Suède se trouve dans le Laponie, juste à côté de Kiruna, aux abords des rives du fleuve Torne. Il est le premier hôtel de ce genre à avoir vu le jour, et reste jusqu’à maintenant le plus grand d’entre tous.

La température à l’intérieur de ses chambres avoisine les -5°C, ce qui a de quoi refroidir les ardeurs. C’est cependant sans compter sur les équipements mis à votre disposition pour vous tenir au chaud malgré la fraîcheur ambiante. L’hôtel vous fournira notamment un sac de couchage -20°C, un drap sarcophage en soie…

Si l’envie vous prend de passer une nuit dans un endroit tout à fait insolite, sachez que cet hôtel est bien ce qu’il vous faut. C’est l’endroit idéal pour contempler les aurores boréales ou pour se délecter de breuvages exquis dans un verre de glace. Vous pourrez même y penser pour votre lune de miel pour un souvenir original.

D’ailleurs, il y existe aussi une chapelle en glace dans laquelle il est possible d’organiser un mariage, un baptême… Ce serait une fête givrée à souhait !

Une merveille éphémère

Son caractère éphémère vient du fait que toute la structure est recréée à chaque automne pour une ouverture en décembre. Elle disparaît en fondant vers le mois d’avril pour retourner dans le fleuve Torne duquel la glace et la neige qui ont servi à sa construction, ont été extraits.

Sa création mobilise toute une équipe d’artistes qui s’attelle à la transformation des blocs de glace en de véritables chefs-d’œuvre. Toute sa structure, son design et même ses décorations comme le nombre et la disposition de ses chambres changent d’une année à une autre. Le nom de chaque chambre : Snow Room, Northern Light Room… donne d’emblée une idée de ce que l’artiste qui l’a conçu, en a pensé.

Vous pourrez d’ailleurs, avoir un aperçu du travail colossal abattu par ces artistes grâce à l’exposition permanente qui y est affichée.

Et si vous n’avez pas le budget nécessaire pour y passer la nuit, sachez que l’hôtel de glace de Suède se visite aussi. Le droit de visite avoisinant les 36 € est nettement moins cher que la nuitée qui n’est pas à la portée des premiers venus.