De magnifiques couchers de soleil, des danses émoustillantes, des montagnes fascinantes, une douceur de vivre transparaissant dans chaque mouvement de la population… Bali, le cœur de l’Indonésie, est un condensé de tous les charmes de cette île mythique. Vivre au cœur d’une île à Bali est un rêve à réaliser absolument!
Des plages, lieux de tous les plaisirs, s’étalant à perte de vue
Les plages de Bali prennent les allures de Saint-Tropez. Ses eaux pures viennent baigner un rivage bordé de terrasses chics où vous pourrez siroter du jamu kunyit asam. De Seminyak, vous pourrez apprécier une plage plus ouverte au public en vous rendant à Jimbaran.
Cette plage-ci est l’endroit rêvé pour aller à la rencontre des Balinais. Ces derniers s’y retrouvent pour y festoyer de plats locaux sur des tables de fortune dressées à même le sable.
Vous êtes plutôt solitaire ? Rendez-vous au port de Perancak ou plus à l’ouest, à l’île sacrée de Menjangan. Vous pourrez y découvrir de magnifiques récifs autour desquels vous pourrez plonger en toute tranquillité. Il est aussi possible d’apprécier toute cette beauté à partir de la terrasse d’une des quelques structures hôtelières privées qui les bordent.
Un paysage d’une beauté époustouflante
Le paysage affiche une harmonie surprenante, donnant à l’expérience consistant à vivre au cœur d’une île à Bali, toute sa singularité. Des jungles figées, des volcans à l’aspect spectral, des rizières en terrasses, d’innombrables temples… se découvrent en suivant le dédale des routes traversant l’île du sud au nord ou dans le sens contraire.
Vous rencontrerez en cours de route, des paysans avec le fameux chapeau conique sur la tête en train de travailler dans leurs champs. Quelques temples familiaux se dressent soudainement au milieu d’un champ pour, semblent-il, éloigner les mauvais esprits. Ils sont les témoins de la spiritualité de cette population.
Et si vous poussez jusque dans la ville d’Ubud, vous allez tomber sous le charme de ce centre de la culture balinaise, dont la danse. Vous pourrez même avoir la chance d’assister aux cours d’apprentissage des fillettes. Dans l’effervescence de vos découvertes, n’oubliez surtout pas de profiter, à partir du Pita Maha, de la magnifique vue sur la ville que vous aurez au coucher du soleil.
Pour mieux vous imprégner de la culture du pays, pensez à déguster les spécialités locales servies dans les warung. La cuisine sino-indonésienne y est à l’honneur. Goûtez-y, vos papilles apprécieront très certainement.